Emmanuel Macron inaugure «Station Debout»
Article paru dans Paris Match • 21 janvier 2023
Des exosquelettes, qui permettent à des patients souffrant de lésions cérébrales ou de la moelle épinière de réapprendre à marcher, vont être déployés dans chaque département à compter de juillet, a annoncé jeudi Emmanuel Macron.
« On a pris la décision (..) d’en avoir au moins deux par département. Les financements (de l’Etat, ndlr) sont déjà décidés, ça va se déployer à partir de juillet », a déclaré le président, accompagné de son épouse Brigitte et de quatre ministres, lors d’une visite au centre de marche Station debout qui dispose d’un exemplaire de cet équipement à Paris. Tiphaine Auzière, l’une des fille de Brigitte Macron et belle fille du chef de l’Etat ,était également présente. « Inauguration de Station Debout: certains moments de vie sont extraordinaires.. Lorsque des hommes et des femmes donnent sens au mot espoir », a-t-elle salué sur Instagram.
Voir l'article de Paris Match
Ouverture de Station Debout
Centre de sports, d’activités physiques adaptées et de marche assistée par robotique chez les patients souffrant de déficits neurologiques à Paris